Pour le fun, nous sortons le balooner d'artimont : c'est une très belle voile qui s'intercale entre les deux mâts du voilier .
Photo prise de la poupe
Nous finissons sans vent devant les iles Cies au couchant ..... et après une tentative trop tardive de mise sous spi asymétrique, la balade se termine par 13 nautiques sous risée PERKINS .
Nous faisons la connaissance de Camille et Frédéric . Sur leur POGO de 8,50 m- Apache- ils font à peu près le même parcours que nous . Nous les avions aperçus dans le mauvais temps à la sortie du Perthuis d'Antioche ; ils ont dû se dérouter vers Gijon suite à un problème de pilote .
Nous visitons la citadelle -Monte- réal - petit Carcassonne (2kms de périmètre, 18 hectares intra-muros) dans un cadre superbe face à la mer :
Les vieilles ruelles parallèles au front de mer sont typiques .
C'est un endroit paisible où nous aurons plaisir à revenir musarder en période estivale .
Au dîner, le bateau s'anime : Camille , Frédéric montent à bord, Vincent (Pogo 10,40 ) se joint à nous autour d'un délicieux risotto préparé par Nicole . C'est la dernière soirée de Vincent à Baiona pour cette année ; en effet, il laisse son canot en hivernage ici ;
Sébastien ; skipper d'un pogo 6,50 dans la transat Douarnenez - Pointe à Pitre (Kickers) et son collègue David se joignent à nous .
Olivier nous envoie un fichier météo complet pour rejoindre Madère : La voie météo est favorable pour partir demain midi .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire