vendredi 9 octobre 2015

Nous avons repris ci dessous le texte du mail envoyé aux amis dont nous avons les adresses mail
 
"Bonsoir
N'ayant pas pû accompagner l'Hermione pour son voyage inaugural aux USA au printemps dernier, nous repartons - en quelque sorte - "à zéro " .
Départ demain après midi pour une traversée du golfe de gascogne qui s'annonce particulièrement confortable : 20 / 25  kns de  brise Est / sud est soit un vent de travers  et peu de houle ......  Si ça se passe comme prévu, nous allons pouvoir sortir les verres à pied dans le cockpit !
Destination Maroc  où nous ferons escale dans trois ports : marina royale de Rabbat, Essaouira (mouillage derrière l'Ile de Mogador et Marina D'Aggadir .
Lors de chaque escale nous irons visiter l'intérieur .
Fin Novembre une navigation d'une semaine environ nous amènera au Cap Vert où nous visiterons rapidement les iles que nous n'avions pas abordées lors de notre précédent tour . L'escale fétiche reste cependant Mindélo -surtout à la période des fêtes  . Bien sûr , nous ne raterions pour aucun motif  la randonnée  mythique sur Sao Antao : la descente du volcan .... .
Transat début janvier pour la Barbade (obtention ds visas pour le bateau et nous même aux USA ) puis Martinique , Gouadeloupe et remontée des grandes antilles jusqu'à  Cuba où -laissant le bateau au port -  nous souhaitons partir sac au dos  .
Mi mai il sera temps de remonter hors zone cyclonique vers le Maine (USA)  au moins pour laisser les mois d'été le bateau en sécurité pendant notre reour en France  .
Pour nous suivre vous pourrez consulter notre blog
En cas de nécessité vous pouvez contacter Sophie ou Anne dont les adresses mail sont en clair , qui sont  en capacité de nous joindre par téléphone satellite si urgence , même en navigation .
Pour communiquer il n'y aura la plupart du temps  aucune difficulté car - en escale- nous consulterons nos mails quotidiennement .
notre adresse skype : LOUISMARCHAND17
Nous vous transmettons toutes nos amicales pensées
Louis et Nicole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire