dimanche 25 octobre 2020

2020 : annus horibilis ?

 Bonjour les amis 


2020 sera une très petite année de navigation ....... 

Esclarmonde n'aura jamais aussi peu navigué ! 

Nous avions pris un mouillage au bono pour pouvoir aller profiter du golf du Morbihan l'hiver . La météo nous a privé de cette possibilité : 5 mois de pluie quasi continus  nous ont dissuadés d'aller  naviguer . 

Au retour des belles journées de printemps, nous avons été cueillis par le confinement COVID 19 ..... 

Dès que les interdictions de naviguer ont été levées , nous avons remonté Esclarmonde à Plougastel . 

Nous sommes allés carèner au moulin blanc , puis avec nos amis du Port du Tinduff nous sommes montés à Guily-Glas près de Chateaulin pour profiter d'une balade sur l'Aulne maritime 

Le projet d'aller aux Scyllies est tombé à l'eau because reconfinement par nos voisins britanniques  dès le 15 août .

C'est donc une piètre année sur l'eau . 

Mais nous ne sommes pas restés à rien faire .... Nous avons consacré du temps aux petits enfants, les travaux de rénovation à la ferme ont pas mal avancé et nous avons progressé dans notre connaissance des chevaux et de la pratique de l'attelage pour laquelle il reste beaucoup à découvrir .  . 


L'actualité étant   assez déprimante nous rêvons à nouveau  de prendre  un peu de retrait  sur l'eau à l'occasion d'un grand voyage .  Pourquoi  n' oserions nous pas   la Norvège, L'Islande voire les canaux de Patagonie ?   C'est très tentant :  Le bateau est  presque prêt  (reste à installer le guindeau neuf qui est dans son carton ) . En partant il faudra faire  'un petit arrêt à La Rochelle sur le ponton Amel  pour peaufiner quelques bricoles   (re paramétrage du second pilote , rachat d'un lecteur de cartes plus grand .... et oui, la vue baisse !)  

Reste à trouver la fenêtre  de temps  nécessaire  compatible avec nos obligations familiales . 

Nous vous souhaitons une meilleure année 2021 que 2020  ! 


Louis et Nicole 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire