Bonjour les amis
Petite année de navigation en 2019 . Les petits enfants, la rénovation de notre ferme à Plougastel , l'apprentissage de l'attelage de notre jument Plaric'cg, ont consommé pas mal de notre temps cette année . ...... qui osera rappeler qu'à la retraite , on se demande comment on trouvait le temps de bosser !
Coté navigation, nous avions le projet d'aller accompagner le Coquillier Général Leclerc (asssociation Len Vor dont nous sommes membres ) aux régates des voiliers anciens de Falmouth .... Au final, une météo pourrie nous a barré la route . Par dépi, Esclarmonde 3 a passé le raz de sein pour aller se balader dans le golf du Morbihan et prendre ses quartiers d'été pour 6 semaines au Bono . Navigation très confortable en équipage avec Jacques, Henri, Gildas ; ambiance sympathique . Merci à Jean Claude qui est venu chercher tout l'équipage en minibus !
Concours de circonstance heureux, nous sommes arrivés dans ce charmant village à l'occasion de la remise des prix aux participants de la nouvelle "longue route" sur les traces de Bernard Moitessier . Nous ignorions que ce grand navigateur était inhumé au cimetière du Bono .... Nous sommes allés nous recueillir sur sa tombe .
On ne compte pas les moments de partage très heureux avec les amis qui sont venus nous rejoindre . Nous avons chanté, dansé ..... toutes nos excuses aux riverains de la rivière d'Auray au Bono qui ont supporté les airs d'accordéon tard le soir !
Les bonnes choses ont une fin : De retour, mi juillet profitant d' une navigation très confortable . nous avons à nouveau franchi le raz de sein dans l'autre sens , pour rentrer à Plougastel .
Mi septembre, nous avons réalisé le projet d'aller visiter nos amis Gwen et Pat en Irlande . Conditions musclées pour monter et revenir début octobre ( il faut compter une soixantaine d'heures de nav ) mais une semaine avec une météo de rêve sur place ! Esclarmonde est restée à l'ancre à Casteltownbere au SW . Rencontre avec la famille et balades délicieuses avec le bienveillant guidage de nos hôtes .
De retour mi Octobre , nous avons attendu fin du mois pour repartir au Bono avec notre amie Marie .
Esclarmonde est confiée à la garde de Jérôme , le capitaine du port du Bono qui nous a trouvé une place d'hivernage bien protégée, jusqu'au 1 er avril 2020 .
Nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année et une joyeuse année 2020.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire